François Bayrou accuse Nicolas Sarkozy de ne pas respecter la démocratie. Je trouve l’argument un peu spécieux. Le CSA, organe de contrôle médiatique démocratique, a élaboré des règles du jeu de façon on ne peut plus démocratique également. C’est François Bayrou qui veut enfreindre ces règles en venant perturber l’équité du débat entre les deux finalistes. Donc je trouve l’accusation de Bayrou à la limite du surréalisme.
Par ailleurs, Monsieur Bayrou accuse Nicolas Sarkozy de verrouiller les médias. Il dit lui-même ne pas en avoir de preuve mais la certitude. Quand on se rappelle que jusqu’il y a une semaine, Monsieur Bayrou proclamait bien fort qu’il avait la certitude de devenir Président de
Je n’ai pas vu Nicolas Sarkozy lancer des accusations sur aucun de ses concurrents depuis le début de la campagne. A l’inverse, ces derniers ne manquent aucune occasion de le tacler et de le faire passer pour ce qu’il n’est pas.
Je terminerai en disant qu’accuser Nicolas Sarkozy d’avoir la main mise sur les médias n’est pas très sérieux. En effet, si plusieurs grands quotidiens ou hebdomadaires se sont prononcé dans leurs éditoriaux en faveur de Ségolène Royal, aucun n’a officiellement apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. Au contraire, on sait parfaitement combien l’immense majorité de la presse est très dure avec le candidat de l’UMP.
Ajoutons que l’ensemble des médias que Bayrou soupçonne d’avoir reçu des pressions (canal plus, le syndicat de la presse régionale…) ont TOUS démenti catégoriquement.
Bref, je suis révolté ce matin !
1 commentaire:
Mon cher anthony, ne te mets pas dans cet état là. Allons, ce n'estq ue de la politique étrangère pour toi... Tu ne vas pas plus en mourrir que Nicolas, Ségolène ou François.
On dirait que tu ne connais pas le jeu des politciens... Ils sont toujours à se chercher des poux...
Par contre ce qui m'étonne, c'est que tu ne nous parles pas des allocutions télévisées de Nicolas et Ségolène sur France2. Et surtout que tu ne réagisses pas à ce qu'à dit Mme Royal qd PPDA (au JT de TF1 hier soir) lui a demandé quelle est la principale de Nicolas : "Il sait tout, il a réponse à tout". En rajoutant quand même ensuite q'un peu d'humour ne faisait pas de mal (même si les journalistes et elles ne souriaient pas...)
Enregistrer un commentaire