mercredi 2 mai 2007

Petite mise au point.




Certains internautes me reprochent mon parti pris. Effectivement, je prends parti.

Cependant, il serait intéressant de rappeler ce qu'est un blog. C'est une espèce de journal perso dans lequel un individu met par écrit ce qu'il a sur le coeur au moment x. Parfois, l'individu décide de concentrer le contenu sur tel ou tel sujet.

C'est ainsi que moi, j'ai décidé de créer un blog sur la mauvaise foi de la gauche pendant cette présidentielle. Parce qu'à force d'entendre des contre-vérités, j'étais hors de moi. C'est presque thérapeutique, en quelque sorte.

J'aurais pu réaliser un blog sur l'iconographie des contes de Grimm dans la Bulgarie des années '50, ou La condition de la femme en Chine contemporaine. Et bien non, moi, j'ai choisi cette thématique.

Si vous voulez de l'info parfaitement neutre, je vous conseille de bien fouiller et prévenez-moi si vous avez trouvé : la majorité de la presse a clairement pris position en faveur de Ségolène Royal. Seul le Fig a décidé de ne pas se prononcer, même si leur position droitière est assez évidente.

Alors les commentaires sur le fait que je suis belge sont tout simplement non-fondés. Cela présupposerait qu'on ne pourrait s'intéresser dans la vie qu'à ce qui concerne son propre pays? C'est une vision ethnocentrée à laquelle je n'adhère pas.

J'en terminerai en disant ici clairement combien j'ai de gros doutes par rapport à la victoire de Nicolas sarkozy. Je crains en effet que le TSS ne commence à bien fonctionner, contrairement à ce que racontent les sondages. Dans le cas d'une victoire de Royal, nous verrons si, quand elle aura vidé les caisses pour tenir ses promesses électorales de Mère Noël, la paix sociale sera meilleure. J'ai quelques doutes...

L'avenir nous donnera ces réponses...

Aucun commentaire: