vendredi 4 mai 2007

Royal décroche dans les sondages et perd la boule


Depuis hier, tous les instituts de sondages estiment Nicolas Sarkozy a minimum 53% et jusqu'à 54.5%. Royal du coup risque tout. Elle accuse TF1 de donner des fausses infos, elle accuse les organismes de sondage de mentir. Tout le monde y passe.


Les porte-parole de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand et Rachida Dati, jugent vendredi "inadmissibles" et "irresponsables" les propos de Ségolène Royal sur les "risques" présentés par une éventuelle victoire de leur champion.

"A deux jours du second tour" de l'élection présidentielle, "Mme Royal continue de refuser le débat d'idées et persiste à lancer des anathèmes et des attaques personnelles", déplorent les deux porte-parole dans un communiqué.

"Nous tenons à déclarer avec la gravité et la solennité, que ces déclarations sont inadmissibles et irresponsables de la part de quelqu'un qui prétend occuper les plus hautes fonctions de la République", lancent-ils. "En vérité, c'est une bien étrange conception de la démocratie qu'a Mme Royal. Dans un débat démocratique, on ne peut impunément proférer des menaces et des intimidations dans le but de chercher à dissuader la majorité des électeurs de voter pour l'autre candidat".

Pour Rachida Dati et Xavier Bertrand, "ce n'est ni en cherchant à faire peur aux Français, ni en proférant des invectives personnelles que Mme Royal arrivera à les convaincre de voter pour elle, mais en proposant des réponses concrètes aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne, comme le fait depuis le début de la campagne Nicolas Sarkozy"

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarkozy, un danger pour la liberté de la presse
J'avais posté ce qui suit sur un forum, alors qu'on me demandait de prouver ce que j'affirmais (que Sarkozy cherche à museler la presse)
Je trouve intéressant de rappeler cela alors que des millions de Français s'apprêtent a voter pour à lui…
Un court résumé de tous les cas que je connais d'actions de Sarkozy contre des journalistes trop contestataires.

1994. Eve Metais, journaliste a France2. Placardisée sur pression de Sarkozy pour avoir démontré dans un reportage (un soir ou le journal recevait le ministre du Budget Sarkozy) que les mesures qu'il mettait en place alourdissaient en réalité la fiscalité

1994. Ghislaine Ottenheimer. Journaliste au Nouvel Économiste. Victime d'un contrôle fiscal (Sarkozy était ministre du budget) pour avoir écrit des articles, puis un livre trop critique sur "les deux Nicolas" (Bazire et lui)

2004. L'hebdomadaire Marianne, rare journal anti-sarkozyste. Jean-Francois Kahn et Maurice Szafran, les patrons de Marianne, ont emprunté beaucoup d'argent pour augmenter leur part dans le journal. Sarkozy se renseigne sur les créanciers, puis fait pression sur l'un d'eux, "au nom de (leur) amitié" pour que celui-ci exige d'être remboursé tout de suite, afin d'étrangler financièrement le journal trop critique. Fort heureusement, le créancier refuse.
Quelques mois plus tard, Sarkozy fait organiser un petit-déjeuner par un de ses amis avec des dirigeants de Marianne, histoire d'arriver a l'improviste. Et il arrive... et dit d'un ton violent, en les montrant du doigt "Vous voulez savoir ce que c’est qu’un journal d’enculés ? Voilà un journal d’enculés ! Vous voulez savoir ce que c’est qu’un journal fasciste ? Voilà un journal fasciste !"

2005. Joseph Macé-Scarron, patron du Fig-Mag, débarqué par Dassault (ami de Sarkozy) pour avoir "refusé de tailler des pipes" a Sarkozy (selon ses propres mots).

2005. Valerie Domain, journaliste a Gala, publie "Cécilia : entre le cœur et la raison" aux éditions First. Quelques jours avant la mise en place du bouquin en librairie, Sarkozy convoque le patron de First : celui-ci mettra les 25 000 exemplaires déjà imprimés au pilon.

2006. Alain Genestar, patron de Paris-Match, viré par Lagardère sur pression de Sarkozy pour avoir publié la photo de Cécilia et de son amant quelques mois plus tot.

2006. Un sondage que La Tribune a commandé à CSA, montre que les Francais font davantage confiance à Royal qu'à Sarko pour les questions économiques et sociales, la rédaction décide de titrer là-dessus. Le directeur de la rédaction, sur pression des amis de Sarkozy qui contrôlent le journal, fait annuler la une et la publication du sondage.

2006. Raphelle Picard, journaliste a l'AFP. Poussée à la mutation après avoir écrit une dépêche relatant des perquisitions effectuées par erreur par la police.

J'ai écrit cela la semaine dernière, en m'inspirant de la série d'articles "Sarkozy et la presse" du blog de prochoix (qui fait du très bon boulot pour démonter Sarkozy dans cette campagne)
Mais on peut désormais rajouter les pressions effectuées sur Plantu, le dessinateur du Monde. Oui, Sarkozy, celui qui affirmait soutenir Charlie Hebdo lors de son procès au nom de la liberté de caricature.

A. G. a dit…

et pas la moindre ombre de début de preuve. Trop fort ce Nicolas...!
J'ai eu un controle fiscal il y a 4 ans et Nicolas Sarkozy n'était pas aux finances... bizarre... Se peut-il qu'on soit controlé sans qu'il y ait un rapport à Sarko?

Anonyme a dit…

Ah bon? Je ne savais pas que Nicolas Sarkozy était ministre des finances en Belgique... Aurait il une double casquette? La belgique serait elle déjà fagocitée par la france???
Il n'y a plus besoin de preuves pour savoir que les politiques bien placés abusent de leur influence, même pour les controls fiscaux....

Anonyme a dit…

Sarko, c'est déjà fini ?

Anonyme a dit…

Boh... vais m'y remettre, mais va falloir que je trouve un nouvel axe. Vu l'état de grace ds lequel est Sarko en ce moment, c plus très drôle de dénoncer les manoeuvre de la gauche. Il y a plus de manoeuvres en fait... ils sont largués... ;-)

Anonyme a dit…

Boh... vais m'y remettre, mais va falloir que je trouve un nouvel axe. Vu l'état de grace ds lequel est Sarko en ce moment, c plus très drôle de dénoncer les manoeuvre de la gauche. Il y a plus de manoeuvres en fait... ils sont largués... ;-)

Anonyme a dit…

These suggestions will help you choose the right set of shoe lifts insoles for the needs, and nonetheless allow you to be comfortable all day lengthy
shoe lifts

Anonyme a dit…

Other choices include taking your shoe lifts along whenever you purchase shoes and searching for a brand with more stretch than your normal shoes

http://www.afrikameet.com/index.php?do=/blog/13020/do-bankers-use-heel-lifts/

Anonyme a dit…

There isn't any proof whatsoever that training programs or magic pills will ever increase your height, the only sure fire way is to wear shoe lifts

http://dukeaward.ca/node/22470

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

shoe lifts insoles can enhance gait patterns by raising the heel of the foot slightly to compensate for leg length discrepancies

http://hatzigeorgiou.com/pg/profile/Fiona4F

Anonyme a dit…

shoe lifts insoles 1st surfaced in Asia, most likely due to the relatively lower than typical height

http://priory.mrooms.net/user/view.php?id=6201&course=1