mardi 1 mai 2007

Séguéla vote Sarko!


Bon, ok, Seguela était le directeur de campagne de Jospin en 2002. Son soutien ne porte peut-être pas chance. Mais je trouve intéressant ce mouvement de Ségo à Sarko entre les deux tours. C'est plus pour la bizarrerie que je poste cet article.


Le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait fait les campagnes de François Mitterrand et qui affirme voter à gauche depuis 50 ans, a annoncé qu'après avoir voté Ségolène Royal au premier, il voterait Nicolas Sarkozy au second tour.

"Je pense que François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe quand je vois qu'à une semaine de l'élection Emmanuelli est en train de lancer un parti progressiste. Alors que tout le monde devrait se mobiliser les gens de gauche pour essayer de faire réussir leur candidate, ils sont en train de se diviser eux-mêmes. Et vous voulez qu'avec ce parti de branquignoles on arrive à relancer la France? (...). Je pense simplement que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c'est pas le tracteur de Bayrou, c'est pas la charrette de Ségolène Royal, c'est la Formule-1 de Nicolas Sarkozy", souligne Séguéla.

Interrogé sur la possible accusation de traîtrise dont il pourrait faire l'objet, Séguéla répond: "dans une élection présidentielle on est toujours le traitre dun Français sur deux. (...) La France va avoir un sursaut (...). Je ne veux pas être dans lopposition au moment où ce coup de rein va être donné (...), je veux (...) aider celui qui me semble a le plus de chances pour faire avancer la France. Je veux laider à ce que la France réussisse. Moi je ne vote pas Sarkozy, je vote France".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon là je vais donner le fond de ma pensée concernant ce blog, et ce en laissant de côté toute orientation politique...
Je trouve ton blog très, même trop orienté en faveur du côté de Monsieur Sarkozy. Je ne le trouve pas du tout objectif. La diabolisation de Mr Sarkozy par la gauche que tu décries est certes une tactique une tactique malhonnête, mais je m'aperçois que tu fais de même vis à vis de la candidate de la gauche.
Le commentaire d'un des lecteurs est très vrai, quand il dit qu'aucun des deux candidats n'est fait pour gouverner la France (et pas la Belgique) et qu'il faudra compter sur les législatives pour voir quelles seront les réelles orientations de ce nouveau quinquenat...
Ah oui et dernier petit mot. Je sais que clui ci ne te fera pas plaisir, mais je n'ai pas pour habitude de taire mes pensées: en te lisant, on a l'impression d'un adepte d'une secte qui vénère son gourou... Je t'avouerai que celà ne me plait pas beaucoup et que j trouve même celà malsain...

A. G. a dit…

1. Ce blog n'a pas vocation a être objectif. Il est très partisan. J'ai des convictions de droite que j'assume pleinement. Je sais qu'il est de bon ton d'être de gauche, et que cette gauche est rarement confrontée à des citoyens qui affichent fièrement leur soutien à la droite. Moi, ça ne me pose aucun problème.
2. Je voudrais savoir où dans ce blog j'ai été malhonnête.
3. C'est quoi cette réflexion par rapport à la Belgique? Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans?
4. Soyez rassuré, je reste très indépendant par rapport à mon gourou... Tout va bien. Mais effectivement, j'ai beaucoup d'admiration pour le talent de Sarkozy, sa puissance de travail et son sens de la communication.
5. Qui êtes-vous?

brigetoun a dit…

je trouve anonyme méchant, tu es simplement gentiment comique. Ce qui est plus inquiétant c'est semble-t-il ton incapacité au jugement, et éventuellement à la critique de ton camp

A. G. a dit…

merci brigetoun... J'entends bien ta remarque. Moi,je pense qu'à, force de sentir celui que je soutiens systématiquement attaqué, de voir la presque totalité de la presse et des chroniqueurs d'émissions radios (on refait le monde...) ou télé (n'ayons pas peur des mots) rouler pour Royal, j'ai fini par effectivement me raidir...

mais les gens qui me cotoient savent que je suis plus critique qu'il n'y paraît par rapport à la droite. Par ex, la diatribe de Michèle Alliot-Marie, ponctuée par "on n'a pas besoin de quelqu'un qui change aussi souvent d'idées que de jupe", je l'ai trouvée d'une rare violence te je le déplore.
Simplement, comme je l'ai déjà dit, c'est un blog partisan, comme il y en a des milliers d'autres, dans chacun des camps.Pour ceux qui veulent de l'objectivité, je me demande d'ailleurs ce qu'ils doivent lire puisque le monde et libé ont officiellement pris parti pour Royal. Seul le Fig a choisi de ne pas se prononcer. Mais chacun sait que ça frise l'hypocrisie ;-)