mercredi 11 avril 2007

Quand Ségolène Royal raconte n'importe quoi, ça donne ça...


Polémique autour des propos de Nicolas Sarkozy au sujet de l'inéé et de l'acquis.

Mettons en correspondance les propos de Royal et de Sarkozy. Ségolène Royal est en pleine crise de mauvaise foi!

PARIS (AP) - Ségolène Royal a jugé mercredi "très dangereuses" les déclarations de Nicolas Sarkozy sur la génétique et la pédophilie, dénonçant une vision de l'humanité "extrêmement grave".

"Je les trouve très dangereuses et, une nouvelle fois, elles sont révélatrices de la brutalité, de la façon de faire et de penser de Nicolas Sarkozy", a déclaré sur France-2 la candidate socialiste à l'élection présidentielle.

SARKOZY A DIT :

Dans l'entretien publié par "Philosophie Magazine", M. Sarkozy s'était dit "incliné (...) à penser qu'on naît pédophile". Il avait en outre estimé, à propos des jeunes qui se suicident, que "génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".

"Qui peut me dire que c'est normal d'avoir envie de violer un petit enfant de trois ans? (...) A partir de ce moment là, quelle est la part de l'inné et la part de l'acquis?" s'est demandé le candidat UMP. Je me garderai bien de trancher".

ROYAL REPOND :

"Parce que cela voudrait dire qu'on serait capable de trier les individus dès la naissance et c'est extrêmement grave comme vision de l'humanité, ça n'est pas la mienne", a-t-elle ajouté. "Ça voudrait dire aussi que l'éducation par la famille, par l'école, par la société, ne sert à rien. Et, encore plus grave, ça voudrait dire que les gens sont irresponsables".

Pas mal, quand même! On dirait qu'elle a un transformateur automatique intégré...

Et elle insiste :

"Moi j'ai été ministre de la Famille", a précisé Ségolène Royal, "j'ai vu les dégâts que provoque la pédophilie sur les enfants et je puis vous dire qu'il y a des prédateurs d'enfants parfaitement conscients de ce qu'ils font et qui doivent être sanctionnés très très sévèrement, sanctionnés et pourchassés pour ces crimes abominables".

Se demander la part de l’inné et de l’acquis, ça excuse quelque chose pour Sarko ? Il n'a jamais dit ça... Dans son discours, elle crée un raccourci en considérant que donner de l'importance à l'inné, c'est excuser la pédophilie....



Aucun commentaire: